Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les FIP Corses de Vatel Capital financent le rachat de l’hôtel THALASSA
information fournie par Boursorama 05/12/2018 à 09:00

Vatel Capital, société de gestion indépendante spécialisée dans le financement des PME cotées et non cotées, annonce un investissement de 3ME au travers de ses FIP corses Kallisté n°8, n°9 et n°10 dans l’hôtel THALASSA.

L’objectif de cet investissement est de participer au financement du rachat, des travaux d’embellissement et d’un besoin de fonds de roulement de l’hôtel *** THALASSA, situé sur la commune de Pietranera, aux portes du Cap Corse.

Surplombant la mer, l’hôtel se compose de seize chambres avec vue sur mer et seize chambres avec vue sur la montagne. La particularité de cet établissement est de bénéficier d’une zone de chalandise élargie de par sa localisation à proximité de Bastia mais aussi du Cap Corse. Cela lui permet d’attirer une clientèle au profil varié.
L’objectif de cet investissement est d’assurer la rénovation des chambres et l’aménagement du toit afin de créer un nouvel espace de partage face à la mer pour les résidents de l’hôtel.

Pour mémoire, le FIP Corse Kallisté Capital n°11 reste ouvert aux souscriptions jusqu’au 31 décembre 2018. Il donne droit à 38 % de réduction d’impôt sur le revenu en contrepartie d'une durée de blocage de 7 à 9 ans et d'un risque de perte en capital. Les souscriptions de 2018 donneront droit à un paiement de l’avantage fiscal sous la forme d’un crédit d’impôt par l’Administration fiscale en août 2019.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président des États-Unis Donald Trump rencontre le Premier ministre canadien Mark Carney à Washington
    information fournie par Reuters 03.08.2025 18:58 

    Le président américain Donald Trump et le Premier ministre canadien Mark Carney s'entretiendront probablement "au cours des prochains jours" après que les États-Unis ont imposé des droits de douane de 35% sur les produits du Canada non couverts par l'accord commercial ... Lire la suite

  • Vue du siège de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole à Vienne
    information fournie par Reuters 03.08.2025 16:18 

    par Ahmad Ghaddar et Olesya Astakhova L'Organisation des pays exportateurs de pétrole et ses alliés (Opep+) a annoncé dimanche une augmentation de sa production de pétrole de l'ordre de 547,000 barils par jour (bpj) pour septembre sur fond d'inquiétudes liées à ... Lire la suite

  • Un tanker au port de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 23 juin 2025 ( AFP / Giuseppe CACACE )
    information fournie par AFP 03.08.2025 14:30 

    Poursuivant leur stratégie de reconquête des parts de marché, Ryad, Moscou et six autres producteurs de pétrole de l'Opep+ ont, comme prévu par le marché, augmenté une nouvelle fois leurs quotas lors d'une réunion dimanche, bouclant un cycle entamé en avril. Les ... Lire la suite

  • "Le voyage d'une vie": la relève est arrivée sur l'ISS
    information fournie par AFP Video 02.08.2025 18:25 

    Quatre nouveaux astronautes, deux Américains, un Russe et un Japonais sont arrivés sur Station spatiale internationale (ISS), où ils séjourneront pendant environ six mois.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...